Thellier-camping-car-véhicule

Le camping-car se présente sous différentes formes et tailles. Or, dans la plupart des cas, on se retrouve limité en matière d’espace habitable. Et si le camping-car poids lourd était le seul véhicule capable de répondre à vos attentes ?

Les caractéristiques de ce camping-car

Le camping car poids lourd d’occasion ou neuf est un véhicule très imposant de 8 à 12 m de long. Contrairement à un camping-car de 3,5 tonnes, celui-ci vous propose non pas une charge utile de 200 à 400 kilos mais de 800 kilos.

Les avantages du camping-car poids lourds

L’avantage majeur de ce camping car est qu’il offre un espace intérieur tout simplement impressionnant. Ici, on ne se pose plus les mêmes questions en matière d’optimisation et de couchages. Véritable partenaire de vos vacances en famille, il accueille des couchages permanents pour faciliter votre quotidien, un coin cuisine spacieux, un salon de taille plus que correcte, etc. En matière de rangements, là encore ce camping-car n’a rien à envier aux autres. Il est parfait pour de longs séjours.

Les contraintes d’un tel véhicule

Bien sûr, opter pour un tel véhicule présente également des inconvénients. Tout d’abord, il faut être titulaire du permis C, C1 ou B s’il a été obtenu avant 1975. Un tel véhicule manque de maniabilité et implique de disposer de vélos pour pouvoir circuler librement dans les villes et stationner. A noter que les plus grands camping-cars de ce type disposent d’une soute pour mettre des vélos, scooters, ou même parfois une petit voiture de type Smart. En matière de motorisation, mieux vaut prendre un moteur puissant pour tracter ce véhicule si vous souhaitez partir en montagne. Enfin, n’oubliez pas que le prix n’est plus le même, on part cette fois sur un investissement de 150 000 euros auquel il faudra ajouter l’entretien, renseignez-vous du prix de la révision constructeur d’un tel camping-car.