campingcar-Thellier-camping-car

Voilà une question à laquelle il n’est pas aisé de répondre dès lors que l’on est novice dans l’univers du camping-car. Concrètement, chaque solution offre des avantages et des inconvénients, découvrons du profilé ou de l’intégral, quel camping-car saura le mieux répondre à vos attentes.

Le camping-car profilé : le choix du prix et de l’équipement

Choisir ce camping car, c’est opter pour un véhicule qui offre un bon compromis entre des proportions raisonnables et un espace de vie tout à fait correct. Maniable, il ne rebute pas les personnes qui craignent de conduire un camping-car trop imposant. Plus simple à manœuvrer, il se conduit parfaitement sur tous les types de routes et ne pose pas de problèmes majeurs pour se garer. De plus, il propose tous les équipements nécessaires. En revanche, lors d’un camping car achat, choisir un profilé n’est pas l’idéal si l’on veut limiter la prise au vent. De plus, le centre de gravité est plus élevé et il est plus lourd.

Le camping-car intégral pour une luminosité optimale

Si vous cherchez un camping car à vendre et que vous attendez de lui qu’il offre un volume habitable important et beaucoup de lumière, le camping-car intégral s’impose naturellement. Plus haut, il offre des volumes généreux pour un confort au quotidien et est idéal pour les longs voyages. Sa conception même en fait en outre un véhicule parfaitement isolé (une isolation renforcée par son double vitrage) que l’on peut utiliser une grande partie de l’année. A l’intérieur, on profite parfaitement de l’extérieur. Mais, parce qu’il y a un mais, le camping-car profilé demande plus de travail en matière de fabrication ce qui impacte très négativement le prix.