caravane-thellier-camping-car

Différents paramètres vont entrer en ligne de compte au moment du choix de votre caravane. Quelle utilisation ? Combien de personnes ? Quel budget ? Telles sont les questions à se poser.

Une caravane pour une utilisation statique

Pour partir en vacances dans un endroit bien précis, la caravane est plus conseillée qu’un camping-car. Ici, on privilégie une caravane de taille correcte pour pouvoir s’installer durablement, un auvent de bonne taille également. N’oubliez jamais de bien étudier les dimensions et d’aller voir votre caravane avant de l’acheter. Parfois, quelques centimètres supplémentaires suffisent pour un espace plus confortable et mieux optimisé.

Une caravane pour des vacances itinérantes

Dans ce cas, la question du choix entre un petit camping car et une caravane peut naturellement se poser. Et c’est ici le budget qui va vous décider dans la mesure où la caravane est moins chère. Pour des vacances itinérantes, il est préférable d’opter pour un châssis robuste, de bonnes suspensions et un crochet d attelage solide et facile à mettre en place. Pour votre confort, optez pour une solette ou un store extérieur plutôt qu’un auvent qui se monte en plus de temps.

Les autres paramètres à prendre en compte

Avant tout achat, mieux vaut étudier le budget dont vous disposez. Si cela prend en compte l’achat de la caravane elle-même, songez également à vous renseigner de combien coûte une assurance camping car ou caravane. N’oubliez pas également de bien visualiser l’espace disponible pour dormir selon nombre de personnes qui partent avec vous. Autre point à prendre en considération : votre voiture. Celle-ci doit pouvoir tracter correctement votre caravane. Pour tout renseignement, contactez dès à présent Thellier Camping-Car, concessionnaire des marques de caravanes Hobby et Sterckeman.