fourgon-thellier-campingcar

Camping-car classique ou fourgon, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Découvrons ici les points forts du fourgon mais aussi, bien sûr, certaines de ses limites.

Un stationnement facilité

De manière générale, le fourgon aménagé est moins grand, cela permet de faciliter le stationnement. Moins large, il permet de se garer sur des places classiques, sa largeur étant assez proche des 2 m. Car n’oublions pas qu’en vacances en camping car, à moins d’emporter des vélos, vous devrez vous promener partout avec votre véhicule.

Une conduite plus simple

De la même manière, le fourgon est un véhicule moins imposant donc plus maniable. Il sera plus facile à conduire, tant sur grandes routes que sur des départementales et même en ville. Avec un fourgon aménagé, aucune limite pour vos déplacements.

Un prix plus abordable

Le prix camping car neuf est plus élevé lorsqu’il s’agit d’un camping-car classique. Le fourgon aménagé est moins cher à l’achat, un réel avantage pour ceux qui ont un budget serré.

Les inconvénients du fourgon aménagé

Bien sûr, il est rare qu’une solution ne propose que des avantages. Acheter un camping car et opter pour le fourgon aménagé, c’est choisir un véhicule moins grand qui offre naturellement moins d’espace à l’intérieur donc moins de confort. De plus, ce véhicule n’est pas, à l’origine, pensé pour devenir un camping car. Aussi, si l’aménagement est suffisant pour des vacances, l’isolation peut s’avérer juste lorsqu’il fait plus froid. Toutefois, pour des acheteurs bricoleurs, il est toujours possible de trouver des solutions pour faire évoluer son véhicule. Enfin, on pourrait reprocher au fourgon son aspect esthétique moins abouti que celui du camping-car traditionnel.