categories-thellier-campingcar

Il existe 4 catégories de camping cars. Difficile de faire le bon choix sans obtenir les conseils d’un professionnel. C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter les différentes catégories de véhicules à votre disposition.

La capucine

Ce camping car est tout à fait spécifique dans la mesure où il s’agit de celui qui propose une zone de couchage au-dessus de la cabine de conduite. Ce système présente l’avantage de proposer plusieurs couchages, jusqu’à 7, il est idéal pour les familles. En revanche, il est plus imposant que les autres catégories.

Le profilé

Ce type de camping-car offre un design beaucoup plus aérodynamique. Il est très maniable et s’adapte parfaitement aux longs trajets. En revanche, on peut lui reprocher sa taille inférieure qui n’offre pas un espace toujours suffisant et qui nécessite de réaliser un rangement parfaitement optimisé. Il est idéal pour deux personnes.

L’intégral

Dans le cadre d’un achat camping car, l’intégral est réellement celui qui offre le plus de confort. Beaux espaces intérieurs, grande luminosité, ce camping-car est ouvert sur l’extérieur. En revanche, il est naturellement plus imposant, offrant moins de maniabilité et ne facilitant pas le stationnement partout. Si vous cherchez un camping car de luxe occasion, l’intégral est un très bel investissement.

Le fourgon aménagé

C’est LE camping-car tendance. Dans cette version, on conserve la carrosserie d’origine, on aménage l’intérieur et on ajoute des ouvertures pour faire entrer la lumière. Le mini-van est limité en matière d’espace de vie. En revanche, il offre l’avantage d’être moins coûteux que les autres camping-cars et l’espace de vie est bien inférieur aux autres véhicules.
Attention : quel que soit le choix de votre camping-car, n’oubliez pas les règles en matière de sécurité. Chaque personne circulant dans ce véhicule doit disposer d’une ceinture et la carte grise doit correspondre au nombre de personnes.