conseils-choix-campingcar

Acheter un camping-car pour ses déplacements de loisirs est un réel investissement. En conséquence, le choix ne peut laisser de place au hasard, voici les points importants à étudier en amont de tout achat.

Quelle utilisation ?

La première question essentielle à se poser est de savoir ce que vous comptez faire de votre camping-car. Concrètement, on s’intéresse ici à la fréquence d’utilisation, au nombre de personnes qui voyageront, à la nécessité ou non d’utiliser un attelage remorque, aux destinations envisagées, au permis nécessaire et au confort souhaité durant les vacances.

Quel budget ?

Afin d’éviter de succomber à la tentation, il est préférable de bien déterminer son budget en amont. Car une fois dans votre magasin de camping cars, vous risquez de craquer pour des véhicules plus chers que vous ne l’aviez imaginé. D’autre part, un apport peut être nécessaire si vous sollicitez un crédit pour votre achat camping car. Dans la mesure du possible, il est intéressant de disposer de 20% d’apport.

Neuf ou occasion ?

Autre question majeure qui dépendra d’une part de votre budget, d’autre part de votre utilisation. Si vous comptez partir loin et souvent, privilégiez un camping car neuf ou tout au moins un véhicule récent. Pour des voyages occasionnels, un camping car d’occasion peut être suffisant.

Quel type de camping-car ?

Fourgons aménagés, camping cars profilés (les plus classiques et les plus vendus à ce jour), l’intégral avec son large pare-brise, voici les principaux types de camping cars parmi lesquels vous devrez choisir.

Où acheter son camping-car ?

Vous pouvez acheter vos camping-cars en ligne, chez un particulier, mais la solution la plus sécurisée est sans conteste de s’adresser à un professionnel de camping-car. Vous bénéficierez des garanties nécessaires, d’un SAV et des conseils d’experts pour vous guider dans votre achat.